Eco-mobilier

Éco-mobilier

Il s’agit de l'éco-organisme agréé par le ministère de l'Ecologie pour organiser la filière de collecte et de recyclage des meubles usagés.

En magasin, l'éco-participation s'applique sur tous les meubles neufs pour développer cette nouvelle industrie de recyclage.

Cet éco-organisme organise la filière de collecte du mobilier usagé par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique. Il a été créé par les distributeurs et fabricants français de meubles pour répondre aux obligations de recyclage pour maîtriser la transition écologique de leur secteur et au besoin d'augmenter fortement les moyens de recyclage et de valorisation du mobilier usagé.

eco-mobilier

Nous tenons à respecter l’environnement et la santé de nos clients.

Nous fabriquons nous mêmes vos aménagements, dans notre atelier situé dans le Rhône à Saint Priest (69). Notre bois provient d’Epinal dans l’est de la France.

Les panneaux de particules se composent d’aggloméré constitué en majorité d’épicéa et de pin à environ 84 à 86% (données en pourcentage massique pour 1 m3 produit, densité moyenne des panneaux : 670 kg/m3).

Les matériaux répondent aux normes de fabrication E1.